
Des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont signé une nouvelle incursion dans le secteur de Bapere en territoire de Lubero (Nord-Kivu), la soirée du mercredi 07 mai 2025.
D'après la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) qui a relayé la nouvelle à 7SUR7.CD ce jeudi, une personne en est morte aux côtés de plusieurs dégâts matériels.
"À Mambembe/Njiapanda, l'ennemi a signé l'incursion aux heures tardives. Il a commencé à crépiter plusieurs coups de balles. Une personne atteinte par balle est décédée sur-le-champ. La deuxième est blessée grièvement. Il y a eu aussi de dégâts matériels, notamment l'incendie de plusieurs maisons et une voiture", a fait savoir Etumba Babya, son coordonnateur.
Cette attaque a été confirmée par quelques sources officielles, dont les chefs de base qui ont préféré s'exprimer sous anonymat. Suite à cette situation, les activités socioéconomiques tournent au ralenti à Mambembe et ses environs. De nombreux habitants vident la zone et prennent la direction milieux supposés calmes.
Bantou Kapanza Son, à Beni