Journée mondiale de la croix rouge : La ministre Nathalie Aziza salue l'assistance des volontaires aux personnes vulnérables

Vendredi 9 mai 2025 - 21:37
Image
Image d'illustration

La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana a célébré le jeudi 08 mai 2025, la journée mondiale de La Croix rouge au Palais du peuple, en présence des volontaires et de plusieurs autres personnalités sociopolitiques.

D’après la dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires sociales parvenue à 7SUR7.CD, Nathalie Aziza a rendu un  hommage vibrant aux millions de volontaires qui œuvrent sans relâche pour alléger les souffrances humaines à travers le monde.

« Je suis là, au nom de la solidarité nationale, pour encourager les volontaires de Croix-Rouge pour leur dévouement et leur abnégation. Ils sont toujours aux côtés des vulnérables. Quand on voit tout ce qui se passe dans l’Est, ils sont toujours présents. Je tenais à les remercier et à les encourager pour tout ce qu'ils font pour l'humanité », a-t-elle indiqué.

Selon la même source, la ministre s’est ensuite rendue aux différents hôpitaux de la place où sont internés les sinistrés des inondations des pluies du 04 au 05 avril dernier afin de réaliser sa promesse de les assister.

Juste après, elle a pris la direction du centre de santé Vijana de Lingwala  à Kinshasa et de l’hôpital général de  référence mère et enfants de Barumbu. Sur ces deux sites, les vivres et non vivres ont été remis aux malades sinistrés, aux personnels et aux administratifs.

Linda Lusonso