
La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale,Nathalie Aziza Munana, s'est rendue à la province du Tanganyika pour s'enquérir des dégâts des inondations causées par la rivière Lubuye au site de Kichanga et dans la commune de Lukunga, en vue d'une assistance du gouvernement.
Selon la dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires sociales parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi 21 mai, la ministre s’est ensuite rendue au camp Kalendulwa dans la commune de Kalemie pour s’imprégner des conditions sociales des élèves de l’Ep Kalemie. Dans ce camp, plusieurs victimes de débordements du lac Tanganyika s'y sont installées, notamment 5 000 personnes.
Par après, la ministre a pris la direction du camp de Kikongo, au quartier Katanyika, pour apporter du réconfort aux déplacés internes de Goma et de Bukavu. Au quartier Kamukolobondo, la ministre s'y est rendue pour constater les dégâts du débordement des eaux qui ont occasionné le déplacement des sinistrés dans différents coins. À partir de là, elle s’est rendue à la commune du lac Tanganyika, au quartier Dav où un stade, les écoles et les habitations ont été ravagés par les eaux.
D’après la dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires sociales, Nathalie Aziza reste pleinement engagée à poursuivre les interventions dans les zones affectées selon les orientations du gouvernement.
Linda Lusonso