
Les travaux d'asphaltage de la voirie urbaine d’Isiro dans la province du Haut-Uélé ont été lancés le vendredi 23 mai 2025. C'est Jean Bakomito Gambu, gouverneur de province qui a donné le go sur le boulevard Félix Tshisekedi, en plein centre-ville.
Dans son allocution, l'exécutif provincial a précisé que l'entreprise Mont Gabaon, qui a gagné le marché, exécutera, sur instruction du chef de l'État, 43 kilomètres de la voirie urbaine. Il s’agit d’un atout de 33 kilomètres sur le 10 annoncés par le gouvernement provincial, il y a quelques mois.
"Aujourd'hui, nous avons commencé avec le boulevard Félix-Antoine Tshisekedi, et je suis convaincu que dans un avenir proche, l'ensemble de la ville d'Isiro bénéficiera de ces travaux. Nous aspirons également à étendre ce projet sur toute la province", a précisé Jean Bakomito.
Par ailleurs, l'exécutif provincial a demandé à ses administrés de s'approprier ces ouvrages et de continuer à soutenir la vision du développement initié par le chef de l'État.
Il sied de noter que ce projet d'asphaltage de la voirie urbaine est le premier à Isiro depuis le démembrement de l'ex-province Orientale. Cet asphaltage va permettre une amélioration de la mobilité urbaine et le développement économique du chef-lieu de la province.
Reagan Bin Kakani, à Durba