Ituri : une vingtaine d’otages des rebelles ADF libérés à Mambasa

Mercredi 2 juillet 2025 - 16:22
Image
Image

Au total, 23 personnes pris en otage par les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) lors de l'attaque ayant ciblé le village de Elake, en territoire de Mambasa (Ituri), le 26 juin dernier, ont été libérées par ces djihadistes après six jours de captivité.

Le député provincial Gilbert Sivamwenda, élu de la circonscription de Mambasa, souligne que ces ex-otages sont arrivés à Elake dans les premières heures matinales du mardi 1ᵉʳ juillet 2025. Il affirme que les victimes ont été libérées du propre gré de leurs ravisseurs.

"Après l'attaque de la localité de Elake par les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) la semaine dernière, ces ennemis circulent librement sans être inquiétés. Gloire à Dieu, ils viennent de laisser libre par leur volonté 23 personnes", a-t-il confirmé.

Cet élu du peuple demande aux autorités compétentes de lancer une opération de grandes envergures afin de libérer les otages restants et démanteler les bastions de l'ennemi.

Il convient de rappeler que lors de l'attaque du village Elake plus de 50 personnes dont des femmes, hommes et enfants avaient été kidnappés et plusieurs biens de la population locale pillés, plus de 20 personnes demeurent encore entre les mains des rebelles ADF.

Joël Losinu, à Komanda