Kasaï-Oriental : 9 présumés bandits dont 2 éléments de la PNC présentés au gouverneur

Jeudi 3 juillet 2025 - 15:03
Image
Image

Neuf (9) présumés bandits armés, accusés de semer la terreur à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, ont été appréhendés et présentés le mardi 1er juillet 2025 au gouverneur ad intérim de province, Dr. Augustin Kayemba.

Parmi ces bourreaux de la population locale figurent notamment deux éléments incontrôlés de la Police nationale congolaise et sept (7) civils.

L'autorité provinciale intérimaire a remercié la police pour cet exploit et l'a encouragée à continuer à enquêter pour traquer tous les criminels qui se cachent encore, l'objectif est d'assurer la sécurité complète des populations et de leurs biens.

''Je dis merci au Général et à toute son équipe pour cet acte de bravoure, surtout qu'ils ont mis la main sur ces inciviques qui mettaient mal à l'aise ma population. Ce qui me met très mal à l'aise est de voir parmi eux, deux policiers. J'instruis le service de l'auditorat que ces policiers puissent subir la rigueur de la loi'', a déclaré l'autorité provinciale.

À l'instar des autres communes, l’insécurité bat son plein à Bipemba, l’une des communes qui composent la ville de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental.

À chaque tombée de la nuit, la population crie au vol, généralement orchestré par des bandits à mains armées.

Le 28 juin dernier, la population du quartier Dipumba a déversé sa colère sur un présumé bandit. Il a été lynché avant d’être brulé vif par la population locale.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi