Image

L’initiative du Pacte social pour la paix, portée par la CENCO et l’ECC, continue de rallier des soutiens au sein des confessions religieuses. Ce lundi, au Centre Interdiocésain de Kinshasa, des échanges se sont tenus entre les responsables de plusieurs communautés religieuses, dont les Communautés Unies du Réveil (CUR), représentées par l’archevêque supérieur Dodo Kamba Israël.
À l’issue de la rencontre, ce dernier a exprimé l'engagement de sa structure à s’impliquer pleinement dans la démarche initiée par la CENCO et l’ECC.
« L’idée est de contribuer, d’enrichir et de nous approprier cette initiative en tant que confession religieuse responsable. Nous avons été édifiés, les choses sont maintenant claires », a-t-il déclaré.
Cette réunion, élargie à d’autres confessions religieuses, vise à renforcer le cadre d’échange interconfessionnel autour des solutions à apporter à la crise multidimensionnelle que traverse la République démocratique du Congo : tensions sécuritaires à l’Est, crise de confiance envers les institutions, fragilité du tissu social, etc.
MD