Lubero : 7 personnes portées disparues après une embuscade ADF à Bapere

Dimanche 20 juillet 2025 - 15:54
Image
Image

Sept (7) sont portées disparues à la suite d'une embuscade tendue par des rebelles ADF à Bandulu, dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero (Nord-Kivu) depuis la journée du vendredi 18 juillet 2025.

Les victimes sont tombées dans les mains de l'ennemi en plein jour dans la localité de Lohowa, se trouvant dans la partie sud-ouest de Bandulu, rapporte la société civile locale.

"Dans la journée du vendredi, 14 personnes dont des filles et des garçons sont tombés dans une embuscade tendue par les ADF. 7 parmi elles ont réussi à s'échapper sur-le-champ. Par contre, 7 autres sont restées introuvables jusqu'à présent, on ne connait pas leur destination", a fait savoir Moïse Kahuyu, rapporteur de la société civile de Vuyinga.

Toutefois, selon les sources de quelques chefs de base à Njiapanda, les démarches sont en cours afin que les disparus soient retrouvés.

Il sied de rappeler que 15 autres personnes ont été enlevées par les rebelles ADF la journée du mercredi dernier dans le groupement Bareje, dans le secteur précité. Jusqu'à présent, pas de nouvelles sur leur suite.

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

AfroPari Juillet 2025