Nord-Kivu : 2 éco-gardes du parc national des Virunga meurent dans un crash d'avion près d'Ishango

Jeudi 24 juillet 2025 - 09:07
Image
Image

L'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), au Nord-Kivu, a annoncé, ce mercredi 23 juillet 2025, la perte tragique de deux de ses écogardes dévoués du Parc National des Virunga. Monsieur Claude Nguo, le pilote de l'appareil, et Monsieur Daniel Kwamire ont péri vers la fin d'après-midi, lorsque leur avion de reconnaissance de type Bat Hawk s'est écrasé près d'Ishango.

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, l’ICCN indique que l'accident est survenu alors que Monsieur Nguo et Monsieur Kwamire assuraient la sécurité des agents de l'ICCN en opération dans le parc.

D'après cette organisation,  les autorités compétentes, notamment l'Autorité de l'Aéronautique Civile, ont été immédiatement saisies et une enquête est en cours afin d'établir les circonstances exactes de cet incident dévastateur.

L'institution réaffirme son engagement indéfectible à garantir la sécurité de son personnel et à poursuivre sa mission de protection de la riche biodiversité du Parc National des Virunga dans l'Est du pays.

David Lupemba, à Goma

 

AfroPari Juillet 2025