Journée internationale de la femme africaine : Nathalie-Aziza Munana rend hommage aux femmes victimes de conflits internes de la Police et leurs dépendants

Vendredi 1 août 2025 - 09:02
Image
Image

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme Africaine célébrée le 31 juillet, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana a organisé une cérémonie pour rendre hommage aux femmes policières, aux épouses des policiers victimes de conflits internes, ainsi qu’aux veuves et aux dépendants des membres de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Avec comme thème « Tous ensemble, redonnons espoir aux femmes déplacées internes de la Police Nationale Congolaise et à leurs dépendants », la manifestation s’est déroulée sous le signe de l’unité et de la reconnaissance envers ces femmes souvent oubliées, mais indispensables pour la reconstitution du tissu social congolais, rapporte la dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires sociales.

D’après la même source, la ministre Nathalie Aziza a salué le courage, la résilience et le dévouement de ces femmes, réaffirmant la volonté de son ministère de bâtir une société plus inclusive et solidaire. Elle a également souligné que cet engagement s’inscrit dans la vision du chef de l’État et dans la mise en œuvre du programme gouvernemental.

 

La co-organisatrice de l’événement Kapata Alongabony Teresa, présidente de l’Association des Épouses des Policiers pour le Développement a, dans son allocution, exprimé sa gratitude envers la ministre pour son implication, soulignant que les objectifs de cette journée ont été pleinement atteints.

La cérémonie s’est clôturée par une distribution des biens non alimentaires aux femmes sinistrées et aux veuves des policiers.  

Linda Lusonso

 

AfroPari Juillet 2025