Traque des ADF à Irumu : l'administrateur du territoire en appelle au soutien populaire

Vendredi 1 août 2025 - 13:58
Image
Image

Après le récent massacre commis par les terroristes ADF à Komanda, un centre de négoce se trouvant à environ 75 Km au Sud-ouest de Bunia, en territoire d'Irumu, l'administrateur militaire dudit territoire invite la population de cette région de Komanda à se mobiliser pour soutenir la coalition FARDC-UPDF engagée dans la lutte contre ces terroristes.

Le colonel Siro N'simba Bunga Jean a lancé ce message dans une communication à la presse, mercredi 30 juillet 2025.

"Il faut la mobilisation de tout le monde ici sans distinction. Pour combattre les terroristes ADF, la grande force, c'est la population et l'administrateur militaire du territoire l'a toujours dit : c'est la mobilisation populaire parce qu'on ne peut pas déployer les militaires à chaque centimètre", a-t-il déclaré.

Dans la foulée, l'administrateur militaire du territoire d'Irumu appelle également la population à la vigilance.

"Les terroristes ADF qui ont installé leurs camps à Mambasa sont dispersés parce qu'ils sont frappés par la coalition FARDC-UPDF. Et donc, nous devons être vigilants et nos chefs de dix maisons doivent alerter précocement avec des jeunes", recommande-t-il.

Pour rappel, plus de 40 personnes ont été tuées par les ADF dans un lieu de culte à Komanda, dans la nuit du 26 au 27 juillet dernier. Le mercredi 30 juillet, la coalition FARDC-UPDF a déjoué deux attaques de ces rebelles visant les villages Ofayi et Mafifi-Bandibese en territoire d'Irumu.

Séraphin Banangana depuis Bunia

 

AfroPari Juillet 2025