
Les membres du Comité exécutif national du parti politique Courant des démocrates rénovateurs (CDER) de Jean-Lucien Bussa, nouvellement nommés, ont été officiellement présentés, ce samedi 27 septembre 2025.
Au cours de la session extraordinaire tenue ce jour, Jean-Lucien Bussa, autorité morale du CDER, a souligné que ces nominations visent à redynamiser le parti. De ce fait, il a appelé les nouveaux animateurs à travailler dans un esprit de dynamisme afin d’être des acteurs politiques qui donnent des solutions concrètes et des propositions stratégiques face aux défis auxquels est confronté le pays, dans divers domaines.

« Nous devons professionnaliser notre façon de travailler. Notre travail doit être axé sur les résultats concrets », a déclaré Jean-Lucien Bussa.
Pour sa part, le président ad intérim du CDER, Alexis Mondonge Bambulu a fait savoir que ces nominations qui défissent la nouvelle ossature du parti font suite à un diagnostic « approfondi » posé après les élections de 2023. Le parti, à l’en croire, se projette dans les prochaines échéances électorales, et vise des résultats largement positifs.
« Ces nominations font suite à une introspection au sein du parti après les échéances électorales de 2023, puisqu’il y a un chalenge à l’horizon 2028, il faut se remettre au travail, et cela passe par la redynamisation des structures de base », a-t-il expliqué.
Notons qu’à ce jour, le Comité exécutif national du CDER a présenté plusieurs nouveaux membres qui vont porter les ambitions du parti, notamment les secrétaires exécutifs adjoints, l’inspecteur national du parti et son adjoint ainsi que les secrétaires nationaux et leurs adjoints.
Christian Dimanyayi