UDPS : Kabuya et Bizibu vont animer une « grande » matinée politique de réconciliation ce samedi

Mardi 30 septembre 2025 - 17:56
Image
Image d'illustration

Après plusieurs mois de crise, la paix ne semble plus à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir en République démocratique du Congo.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse signé conjointement ce mardi 30 septembre 2025 par Augustin Kabuya et Deo Bizibu, respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint du parti.

En effet, les deux protagonistes ont décidé d’animer une grande matinée politique de réconciliation ce samedi au siège du parti situé dans la commune de Limete à Kinshasa.

Les deux personnalités s’engagent aussi à travailler loyalement pour la restauration de l'unité et de la fraternité entre tous les combattants et cadres de l’UDPS, mais aussi à préparer et à organiser le Congrès extraordinaire au plus tard le 14 décembre prochain.

Augustin Kabuya et Deo Bizibu s’engagent également à élaborer une feuille de route devant guider le processus conduisant à la tenue du congrès.

« Suivant les instruction de la Haute Autorité Politique de Référence du Parti, le Comité de suivi, cadre permanent de concertation, est chargé de garantir la bonne exécution de ce processus », précise le communiqué de presse.

Dans la foulée, les parties et le Comité d'accompagnement saluent l'implication personnelle de la Haute Autorité de Référence de l’UDPS dans la résolution de cette crise.

Ils exhortent l'ensemble de la base, sur toute l'étendue du territoire national et dans la diaspora, à demeurer derrière le président Tshisekedi.

Augustin Kabuya et Deo Bizibu rassurent qu’aucune force extérieure ou intérieure ne pourra destabiliser l’UDPS aussi longtemps que les cadres et militants du parti resteront fidèles à leur idéal de démocratie, de progrès social et de justice.

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025