RDC : le ministre de la Défense remet une ambulance à l’hôpital militaire de garnison de Kindu

Samedi 18 octobre 2025 - 12:34
Image
Image d'illustration

En marge de sa mission d’itinérance dans la province du Maniema, le vice-premier ministre de la Défense nationale, Maître Guy Kabombo Muadiamvita, a remis officiellement une ambulance moderne à l’hôpital militaire de garnison de Kindu.

La cérémonie s’est déroulée, le jeudi 16 octobre 2025, en présence du gouverneur de province Mussa Kabwankubi Moïse, du président de l’Assemblée provinciale, le docteur Kibungi Mutanga Junior, ainsi que de plusieurs autorités militaires et civiles.

Ce don, vivement salué par les bénéficiaires, vient répondre à un besoin urgent de mobilité et d’évacuation médicale pour les militaires et leurs familles, souvent confrontés à des difficultés de transport en cas d’urgence.

Le général de brigade Mabosso Assamba, commandant adjoint de la 33ᵉ région militaire, a remercié le ministre pour ce geste, estimant qu’il « facilitera le déplacement rapide des malades et garantira un meilleur accès aux soins pour les militaires comme pour les civils ».

Dans son allocution, Me Guy Kabombo a réaffirmé l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie et de travail des hommes en uniforme, soulignant que chaque action posée dans ce sens traduit la volonté du chef de l’État de doter l’armée de moyens logistiques adéquats.

Le patron de la Défense nationale a également saisi cette occasion pour rappeler que sa mission dans le Maniema vise à suivre de près l’exécution du programme FEC (Formation, équipement, casernement), destiné à rendre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) plus professionnelles, mieux formées et mieux équipées.

Morisho Tambwe, à Kindu

 

1xBet 26 Septembre 2025