Butembo : Les éléments de la police en formation sur la sécurisation des élections du 31 mars

500 éléments de la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Butembo sont en formation dans le cadre de la sécurisation des élections prévues pour le 31 mars prochain en ville de Butembo, depuis ce lundi 11 mars 2019.

A l’ouverture de la formation, l’autorité urbaine de Butembo entourée du responsable de la police, du chef de Bureau des droits de l’homme et de celui de la CENI/antenne locale, a émis le vœu de voir ces policiers être en mesure de sécuriser ces élections avant, pendant et après.

Pour sa part, madame le chef de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI/ antenne de Butembo a indiqué que la formation des formateurs provinciaux s’est clôturée ce lundi.

«Nous avons reçu une délégation des experts venus de Kinshasa qui ont formé les formateurs provinciaux. Le matériel électoral est déjà déployé en ville de Butembo», a laissé entendre Georgette Kasayi Kibendelwa.

Rappelons tout de même que les élections étaient reportées à Butembo, Beni au Nord-Kivu et Yumbi au Mai-Ndombe par la CENI pour des raisons d’insécurité et de l’existence de la maladie à virus Ebola.

Joël Kaseso/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 181
    Partages