Image

A quelques jours de la fin de la campagne électorale, Michel Bongongo est arrivé le mardi 18 décembre à Mbandaka.
L' actuel ministre d'Etat à la fonction publique est venue galvaniser la population de l'Équateur en faveur du candidat président n°13.
Candidat député provincial n°81 à Mbandaka, celui que l'on surnomme ''ami des fonctionnaires'' a eu droit à un accueil chaleureux de la part de la population de ce coin du pays sur fond d'une caravane motorisée qui a eu comme point de chute la place de la Commune de Mbandaka.
Ce cadre du FCC
s'est aussitôt adressé à une foule compacte, aquise à la cause de Joseph Kabila, de son dauphin.
Michel Bongongo a dans un premier temps rappelé le bien-fondé de la création du Front Commun pour le Congo (FCC) par le chef de l'État.
Pour Bongongo, J. Kabila a voulu créer une unité au delà des considérations politiques entre fils et filles du pays, travailler ensemble pour booster le développement du pays.
Michel Bongongo a par la suite demandé à la population de Mbandaka de voter utile le 23 décembre et pour lui, voter utile signifie voter Emmanuel Ramazani Shadary.
Pour le ministre d'Etat, le candidat président n°13 incarne le développement de la province de l'Équateur aujourd'hui abandonnée à son triste sort.
Il a aussi pris l'engagement, une fois élu, d'oeuvrer pour le relèvement du Grand Équateur sur tout le plan.
Avant de clôturer son meeting, M. Bongongo a invité la population de Mbandaka en particulier et de tout le Grand Équateur en général à se préparer à aller voter dans le calme, et à éviter toute provocation, aussi, demande - t - il aux sympathisants et militants du FCC à ne pas aller voter avec des t- shirts et autres insignes représentatifs des partis politiques membre du Front Commun pour le Congo.
Élysée Odia