Image

Candidate à la présidentielle de décembre 2018, Marie-José Ifoku, s'est confiée vendredi 16 novembre à 7SUR7.CD, pour fustiger l'assassinat de deux étudiants à l'UNIKIN lors des manifestations contre la grève des professeurs cette semaine.
"Je suis sincèrement indignée, offusquée, dégoûtée. Je n'arrive pas à comprendre que la polie puisse tirer sur les manifestants pacifiques qui réclament la reprise des cours...mettez vous à la place de ces parents qui ont tout fait pour envoyer leurs enfants à l'école, et puis du coup ils apprennent ça, c'est inadmissible...", a-t-elle déclaré.
Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, Marie-José Ifoku a invité le procureur général de la République à se saisir du dossier pour que justice soit faite.
Pour rappel, en début de cette semaine, des étudiants ont entamé des manifestations pacifiques pour dire non à la grève des professeurs qui réclament leurs salaires depuis la rentrée académique.
Pendant ces manifestations, la police est intervenue et a fait usage de balles réelles qui ont provoqué la mort d'au moins deux étudiants jusque-là.
Jeff Kaleb Hobiang