Image

Dans son message des vœux adressé aux congolais lundi 24 décembre 2018, le président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", a rendu hommage à son père, feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
Pour Félix Tshisekedi candidat président N°20 à l'élection présidentielle du 30 décembre prochain, le sphinx de Limete a fait de beaucoup de congolais des combattants de la démocratie.
"Très chers compatriotes, chers frères et sœurs, jusqu'à ce jour nous n'avons toujours pas pu offrir à notre leader feu Étienne Tshisekedi le repos éternel dans sa dernière demeure sous la terre de nos ancêtres. Il a fait de nous tous des combattants de la démocratie et je sais que nous lui rendrons hommage en poursuivant la lutte de manière pacifique et déterminée", a dit Félix Tshisekedi.
Au nom de la coalition de l'opposition Cap pour le Changement, "CACH", ainsi que de sa famille, Félix Tshisekedi a présenté ses vœux de santé et de prospérité pour 2019.
"Que cette année soit celle de la concrétisation de toutes nos aspirations", conclut le président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social.
Pour rappel, Étienne Tshisekedi est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles d'une embolie pulmonaire.
Près de 2 ans après sa mort, le rapatriement de son corps depuis Bruxelles et ses futures obsèques sont encore un sujet de discorde entre d'une part, la famille biologique et politique, et d'autre part, les autorités de la République Démocratique du Congo.
Selon certaines sources, le coprs d'Étienne Tshisekedi repose à ce jour dans un cercueil scellé situé dans un funérarium de Bruxelles.
Jephté Kitsita