Félix Tshisekedi aux gouverneurs : « Vous avez été élus pour servir le peuple d’abord »

Dans son allocution devant les gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces réunis à Kinshasa ce lundi 13 mai 2019, à l’occasion du séminaire de cadrage, le chef de l’État a appelé ces derniers à se rappeler à tout moment qu’ils ont été élus pour le peuple.

« Vous avez été élus pour servir le peuple d’abord », a dit le chef de l’État selon le service de communication de la présidence de la présidence.

En outre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a énuméré les 4 axes stratégiques de son action. Il s’agit entre autres de :

  • L’homme ;
  • La croissance économique ;
  • La bonne gouvernance ;
  • La société solidaire.

Le chef de l’État a également exigé la fin des tracasseries administratives, la fraude fiscale ainsi que toutes les autres barrières inutiles.

Selon la même source, Félix Tshisekedi a institué une évaluation trimestrielle pour juger l’obligation des résultats car selon lui, le temps de l’impunité est révolu.

C’est pendant 3 jours que les gouverneurs et vice-gouverneurs élus vont échanger sur plusieurs thématiques liées à la gouvernance de leurs provinces respectives.

Rappelons par ailleurs que la plupart des résolutions de différentes conférences de gouverneurs sous la législature passée sont restées lettre morte.

Jephté Kitsita