Image

Le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi Chapwe a également regagné la République Démocratique du Congo ce lundi 20 mai 2019 aux côtés du coordonnateur de LAMUKA.
Pour Francis Kalombo, il était grand temps qu'ils puissent rentrer chez eux après la longue lutte menée par le peuple congolais.
"Il était temps, Dieu merci et nous remercions le peuple congolais pour la lutte qu'elle a menée. Il y a eu des morts et des blessés, certains continuent à souffrir jusqu'aujourd'hui. Nos pensées, c'est avant tout à ceux là qui ont perdu les leurs à cause de leur combat. Aujourd'hui c'est un grand jour, c'est leur victoire et c'est grâce à eux que nous sommes rentrés aujourd'hui", a déclaré Francis Kalombo.
Rappelons par ailleurs qu'outre Francis Kalombo, le directeur de cabinet du président de l'Ensemble pour le Changement, Olivier Kamitatu a également regagné la RDC.
Jephté Kitsita depuis Lubumbashi