Goma : Plusieurs mouvements citoyens prêts à collaborer avec le nouveau pouvoir

Mercredi 6 mars 2019 - 11:21
Image

Plus d’une dizaine de mouvements citoyens ont répondu présents à la première réunion publique mardi 5 mars 2019 du regroupement des mouvements citoyens de la RDC et de la diaspora Congolaise œuvrant aux Etats-Unis et partout dans le Monde (RMC) en sigle.

Selon le coordonnateur régional de RMC, cette plateforme compte collaborer étroitement avec le nouveau gouvernement congolais et l'accompagner dans la réalisation de sa mission.

“Nous ne sommes pas des opposants politiques et nous ne faisons pas partie de la majorité présidentielle. Nous comptons travailler avec le gouvernement actuel en donnant des propositions qui vont dans le sens de privilégier l'intérêt public. Il n'est pas exclu que nous faisions partie du nouveau gouvernement  pour mieux le faire", nous a confié l'organisateur de la réunion, le Coordonnateur Est du RMC, Clément Mundeba.

Lancée officiellement à Goma ce mardi, cette plateforme des mouvements citoyens a été créée le 29 janvier 2019 dans le but de mener une lutte démocratique commune et coordonner les mouvements citoyens en RDC.

Ce regroupement citoyen se fixe entre autre comme objectifs de lutter contre la manipulation du peuple par les occidentaux.

A titre d'exemple, les sanctions des États-Unis contre les hauts cadres de la CENI qu'il juge d'injustes et dictatoriales.

Le RMC compte marcher contre toute tentative d'organisation qui violera le pouvoir public dans son entièreté.

Parmi ces regroupements nous pouvons citer la LUCHA RDC-Afrique, Filimbi, Il est Temps, MIDE, JAF et  DYNAJEC-NK.

Valéry Mukosasenge