H. Wamu aux étudiants de l'UNIKIN : "le sang de vos camarades abattus de la manière la plus lâche contribue à la victoire du peuple contre les forces du mal"

Dimanche 18 novembre 2018 - 15:56
Image

Indignée par l'assassinat de deux étudiants par la police lors des manifestations contre la grève des enseignants à l'Université de Kinshasa, l'autorité morale de l'Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti allié de l'UDPS, a condamné avec la dernière énergie cette situation.

A travers un message de compassion aux étudiants de l'UNIKIN, Henriette Wamu encourage ces derniers et pense que le sang coulé va contribuer à la victoire du peuple face au régime en place.

"A vous chers étudiants, je vous témoigne ma proximité et mon soutien en ce moment où vous êtes en train de faire face à la barbarie la plus honteuse de notre temps. le sang de vos camarades abattus de la manière la plus lâche contribue à la victoire du peuple contre les forces du mal", a indiqué cette députée nationale élue de Funa à Kinshasa.

Pour rappel, des manifestations contre la grève des enseignants à l'Université de Kinshasa ont fait 2 morts et quelques blessés la semaine dernière.

4 jours après, le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire était intervenu devant la presse pour annoncer la signature d'un accord avec les professeurs qui réclament au gouvernement le respect des engagements pris notamment le paiement de leurs primes.

Jeff Kaleb Hobiang