Image

Élue de Kipushi, la députée provinciale Nathalie-Aziza Munana estime que son collègue élu de Likasi Jacques Kyabula Katwe mérite d'être soutenu dans la course au gouvernorat de la province du Haut-Katanga.
En séjour à Kinshasa où elle a reçu le trophée de "femme de bravoure" décerné par le groupe de réflexion des reverendes pasteurs du monde, "GREPACOM", pour le mois de la femme, Nathalie-Aziza Munana a, dans une interview accordée ce mardi 2 avril à 7SUR7.CD, estimé que le parcours politique de Jacques Kyabula est digne de confiance.
"Sa gestion comme ministre du gouvernement provincial et son passage dans plusieurs services sont des éléments rassurants sur la maîtrise qu'il a des indices du développement socio-économique de la province du Haut-Katanga", a-t-elle précisé.
Élue du territoire de Kipushi, Nathalie-Aziza considère que la population de sa circonscription électorale en particulier et celle du Haut-Katanga en général, se reconnaît dans le profil du candidat gouverneur Jacques Kyabula.
"La vocation agro-pastorale et minière de la province du Haut-Katanga doit être mise en exergue par un acteur politique qui a le souci de la population", renchérit-elle.
Dans la foulée, Aziza Munana appelle toutes les femmes de la province précitée à soutenir son candidat, le député provincial Jacques Kyabula.
Elle promet de battre campagne auprès de ses collègues députés provinciaux pour faire élire dignement le gouverneur du Haut-Katanga.
Pour rappel, l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces conformément au calendrier réaménagé de la Commission Électorale Nationale Indépendante se déroulera le 10 avril prochain.
La campagne électorale quant à elle, va se dérouler du 06 au 08 avril prochain. À noter que comme les sénateurs, les gouverneurs et vice-gouverneurs sont élus par les députés provinciaux.
Jephté Kitsita