Marié à Suzanne Kabasela, il est
père de trois enfants et grand-père d’un petit-fils, Lucien Lundula Lolatui est un proche du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
C'est un fonctionnaire International au sein du Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (le Groupe des États ACP) basé à Bruxelles.
Institution qu’il intègre en 2001, au sein du service des Conférences; mais également comme responsable de la préparation des états des salaires du personnel du Secrétariat ACP Bruxelles (Belgique) et Genève (Suisse).
Lucien Lundula est détenteur d’un master en sciences politiques de l’Université Libre de Bruxelles (ULB/Belgique) et d’un Baccalauréat en sciences économiques et relations industrielles de l’Université de Montréal (Canada).
Fils de Marie- José Lama et du sénateur Marc Lundula Pen'oleka, décédé, qui fut également député national et plusieurs fois ministre provincial du Sankuru et du Kasai (1965 à 1967) mais également un industriel et Administrateur des sociétés.
Avec ses 19 ans d’expériences au sein du Service des Conférences du Groupe des États ACP, le coordonnateur du comité spécial, il a une expérience avérée en matière d’organisation des réunions de haut niveau tels que les sommets de chefs d’Etats et des gouvernements ACP et les conseils des ministres et des assemblées parlementaires paritaires ACP-UE et des grands événements.