RDC : "Je sais qu'il y a une révolution de bon sens qui commence dans ce pays, et je ne peux m'empêcher de l'accompagner", (Mbusa Nyamwisi)

Publié jeu 20/06/2019 - 14:55
7sur7

Antipas Mbusa Nyamwisi a, dans son allocution prononcée jeudi 19 juin dernier à l'occasion de la soirée organisée en son honneur par Claude Ibalanky, le coordonnateur du MNS (Mécanisme national de suivi de l'accord de paix d'Addis-Abeba), déclaré qu'il veut que la RDC devienne un endroit il fait bon vivre.

Je sais qu'il y a une révolution de bon sens qui commence dans ce pays poursuit-il, et je ne peux m'empêcher de l'accompagner.

L'ex ministre des affaires étrangères a affirmé, au cours de ladite cérémonie, rendu hommage au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son retour au pays.

"Je rends hommage au président Félix Tshisekedi pour mon retour. Que tous ses collaborateurs ici présents et ailleurs trouvent dans ces mots l'expression de ma reconnaissance. Je ne doute pas que les mêmes efforts continueront à être fournis pour que tous les fils et filles de ce grand pays reviennent à la maison", a dit Mbusa Nyamwisi. 

Pour rappel, Mbusa Nyamwisi est revenu en République Démocratique du Congo vers la fin du mois de mai dernier après environ 7 ans d'exil.

Dans une correspondance adressée à Moïse Katumbi Chapwe coordonnateur de la coalition politique LAMUKA le 17 juin dernier, il a annoncé la suspension de sa participation aux activités de cette plateforme. 

Mbusa Nyamwisi a décidé de consacrer son temps à lutter aux côtés des autorités du pays en général et de Félix Tshisekedi en particulier, contre l'insécurité et la maladie à virus Ebola. 

Jephté Kitsita