RDC : "Je salue le choix républicain d'Antipas Mbusa d'appuyer les efforts du président de la République Félix Tshisekedi", (François Mwamba)

Publié jeu 20/06/2019 - 10:06
Francois Mwamba

Mbusa Nyamwisi, président Rassemblement Congolais pour la Démocratie, "RCD/KML", a décidé de se mettre à l'écart des actions de LAMUKA en vue de contribuer aux efforts des autorités de lutter contre le virus Ebola et l'insécurité à l'Est de la RDC, notamment à Beni, Butembo et dans l'Ituri. 

Tout en saluant cette décision, François Mwamba, cadre de Cap pour le changement (CACH) estime que c'est un choix républicain. 

"Même différents d'origine et d'opinions, les congolais savent se rassembler autour de l'essentiel. Je salue le choix républicain d'Antipas Mbusa d'appuyer les efforts du président de la République Félix Tshisekedi pour mettre fin aux maux qui minent notre nation à l'Est du pays", s'est-il réjoui ce jeudi 20 juin sur son compte Twitter. 

L'un des leaders composant le présidium de LAMUKA, Mbusa Nyamwisi s'est désolidarisé de ses pairs. Il a remercié le chef de l'État Félix Tshisekedi d'avoir facilité son retour au pays. 

Le coordonnateur en exercice de LAMUKA Moïse Katumbi a, quant lui, pris acte de sa décision de suspendre sa participation aux activités de LAMUKA. 

Merveil Molo/Stagiaire