Retour de l'opposant Mbusa Nyamwisi : Claude Ibalanky rend hommage au chef de l'Etat pour sa politique de ''réconciliation''

Publié jeu 20/06/2019 - 13:23
7sur7

Au cours d'un dîner politique en l'honneur de l'opposant Mbusa Nyamwisi, organisé mercredi à Sultani Hôtel à Kinshasa par le Mécanisme national de suivi de l'accord de paix d'Addis-Abeba (MNS) , son coordonateur Claude Ibalanky, a rendu hommage au président de la République Félix Tshisekedi pour sa politique de réconciliation qui a permet le retour des exilés politiques. 

Selon Claude Ibalanky,  le retour de Mbusa Nyamwisi après 7 ans d'exil a été rendu possible par la politique de réconciliation prônée par le chef de l'État et clairement déclinée dans son discours d'investiture prononcé le 24 janvier 2019.

Pour Claude Ibalanky,  le MNS est arrimé à la vision du chef de l'État qui est : la paix,  la démocratie,  la tolérance, la réconciliation et le développement. 

C'est cette vision présidentielle que le MNS s'emploie à concrétiser pour l'intérêt général, d'après le coordonnateur du MNS. Laquelle vision est en harmonie avec les engagements pris par la RDC dans le cadre de l'accord de paix d'Addis-Abeba signé en 2009.

Dans son allocution devant un parterre d'invités,  Ibalanky a salué le retour de Mbusa Nyamwisi. Un retour,  dit-il,  au service de la paix et de l'unité nationales.

Par ailleurs,  le coordonnateur du MNS a déclaré que son institution travaille pour que les erreurs du passé soient évitées en mettant en oeuvre les engagements du président de la République.


G.M.M.