Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a, à l'issue d'une réunion tenue jeudi 4 juillet dernier, procédé au lancement de l'opération "Kin Bopeto".
Cette réunion présidée par le successeur de Kimbuta et qui s'est tenue dans la salle polyvalente de l’hôtel de ville, a connu la participation des bourgmestres de communes.
Gentiny Ngobila a disponibilisé 16 millions CDF pour chaque commune afin d’assurer leur autonomie financière en ce qui concerne la gestion de l’assainissement de la capitale.
Pour ce qui est de la lutte contre les phénomènes kuluna, Ujana et marché pirate, le patron de la ville de Kinshasa a pris des mesures pour y mettre fin.
Les sanctions juridiques, les amendes, la privation de la liberté, sont notamment les mesures prises pour tous ceux qui seront concernés.
"Ces instruments juridiques sont en même temps des actes générateurs des recettes pour les communes, dans la mesure où ils prévoient non seulement de sanctions par des amendes mais aussi par la prison", a fait savoir Gentiny Ngobila Mbaka.
Jephté Kitsita