RDC : La veuve Tshisekedi appelle la population à soutenir spirituellement le chef de l'État pour la réussite de son mandat 

Lundi 29 juillet 2019 - 16:22
Image
7sur7

La veuve Tshisekedi a appelé les combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", en particulier et la population congolaise en général, à soutenir spirituellement le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la réussite de son mandat.

Déclaration faite par celle qu'on appelle affectueusement "Maman Marthe", ce lundi 29 juillet 2019, en marge des activités commémoratives du 40ème jour de l'inhumation de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, à Kinshasa.

"Dieu nous a réservé une surprise. Il avait pris à gauche et a donné à droite. Nous avons sillonné avec Félix pendant 9 mois. Vous devez le garder dans vos prières, pour que Dieu lui donne l'intelligence et le discernement pour bien diriger ce pays. Car, on nous a laissé un pays dans le trou. C'est pourquoi vous constatez que votre enfant, votre frère est en train de se battre pour que le peuple congolais étudie dans les bonnes conditions, qu'il mange bien, qu'il dorme bien dans le pays que Dieu lui a donné rempli des richesses", a dit Maman Marthe.

En outre, la mère du président de la République a remercié le peuple congolais pour le "soutien et la considération" manifestés lors des funérailles de l'ancien premier ministre, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

C'est à travers les 4 districts de la capitale congolaise que ces activités ont été organisées par le parti présidentiel sous la supervision du secrétaire général Augustin Kabuya.

Jephté Kitsita