RDC : "En écoutant le message du chef de l'État hier, je n'étais pas surpris car la ferme détermination de l’homme n’a pas changé", (Éric Ngalula)

Lundi 9 septembre 2019 - 15:01
Image
Éric Ngalula Ilunga

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est adressé dimanche 8 septembre dernier à la population Congolaise à travers un message vidéo diffusé sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, "RTNC".

Une communication qui ne cesse de susciter des réactions au sein de la classe sociopolitique de la RD Congo.

La dernière en date, c'est celle du député national Éric Ngalula Ilunga, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS".

L'élu de Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental affirme n'avoir pas été surpris par cette adresse car "la détermination du président Tshisekedi n'a pas changé".

"Le président Félix Tshisekedi a une vision claire pour la RDC. En écoutant son message hier, je n’étais pas surpris car la ferme détermination de l’Homme n’a pas changé. Ce qu’il disait pendant sa campagne c’est ce qu’il est en train de faire. Il a parlé de grands axes prioritaires et de ce qu’il compte faire de ce grand pays béni de Dieu", a dit Éric Ngalula Ilunga à 7SUR7.CD ce lundi 9 septembre. 

Dans la foulée, l'élu de Lupatapata appelle au soutien du programme d'action du président de la République pour le bien-être de la population.

"Je représente une base solide de ceux qui croient en lui. Chaque année et d’ici 2023, je suis sûr que le changement va  s’opérer. Ça ne fait l’ombre d’aucun doute. L’homme Congolais doit d’abord changer avant de transformer ce pays. Ensemble, aidons le président de la République à réaliser le projet le peuple d’abord", conclut le député national Éric Ngalula Ilunga.

Dans son message, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé la population Congolaise à adopter une attitude responsable face aux problèmes qui secouent le pays, en vue d'atteindre l'objectif du changement.

Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025