Beni : à Ruwenzori, les activités socioéconomiques reprennent après 3 jours d'arrêt suite à l'insécurité

Mardi 22 juillet 2025 - 21:53
Image
Image

Les activités socioéconomiques ont repris dans plusieurs villages du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce mardi 22 juillet 2025.

Cette reprise des activités intervient après trois jours d'arrêt suite à l'insécurité caractérisée par des incursions nocturnes des hommes armés inconnus qui ciblent les maisons de commerce.

Les activités reprennent après le tête-à-tête entre les grévistes et l'administrateur militaire du territoire de Beni qui s'est rendu dans la zone.

Répondant aux questions des journalistes, l'autorité territoriale a laissé entendre que des mesures ont été prises pour mettre fin à cette hémorragie d'insécurité.

« Nous avons écouté les habitants en général et en particulier les commerçants. Ils ont présenté leur inquiétude. C'est de notre devoir d'assurer leur sécurité. Il y a déjà des mesures qui ont été prises pour mettre fin aux manœuvres des bourreaux », a rassuré le colonel Omeyonga Charles, administrateur du territoire de Beni.

Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur précité à travers son coordonnateur Meleki Mulala, toutes les portes de boutiques, magasins et kiosques sont ouvertes ce mardi dans l'agglomération. La circulation a également repris dans les artères de Ruwenzori où les taximans sont de nouveau visibles dans les points chauds.

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

AfroPari Juillet 2025