Nord-Kivu : sabotage d'une radio par des hommes armés à Beni, les journalistes décrètent une journée sans radio ce vendredi

Publié jeu 12/09/2019 - 16:27
7sur7


Après avoir décrété une journée sans radio le mercredi dernier afin de compatir avec le directeur de la "radio du peuple" et son technicien brutalisés par des hommes porteurs d'armes à feu la nuit de lundi à mardi dernier à Oicha, la corporation des médias du territoire de Beni, après une assemblée extraordinaire d'évaluation ce jeudi 12 septembre décide de durcir sa décision et décrète une autre journée sans radio ce vendredi 13 septembre 2019 sur toute l'étendue du territoire de Beni.

Dans une déclaration ce jeudi à Oicha, cette corporation dénonce le silence des autorités dans la suite du dossier qui est devant la justice après le drame.

"Depuis l'attaque des installations de la radio du peuple, celle-ci reste sous silence après que les matériels soient emportés par les malfrats", ont-ils souligné. 

Pour rappel, la radio du peuple à Oicha a été attaquée par des hommes armés porteurs d'armes à feu la nuit de lundi à mardi dernier.

Bantou Kapanza Son depuis Beni