Nord-Kivu : Un autre chef FDLR et son garde rapproché neutralisés par l'armée à Rutshuru

Vendredi 13 décembre 2019 - 10:03
Image
7sur7

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo au sein des opérations Sokola 2 au Nord-Kivu annoncent avoir abattu un autre haut responsable de la rébellion Hutu des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda, FDLR, le mercredi 11 décembre dernier en groupement Bukombo, chefferie de Bwito, dans le Rutshuru (Nord-Kivu). Cette information est relayée par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 Nord-Kivu.

Ce dernier indique que Shukuru Mahigane Paulin qui a été neutralisé avec son garde du corps, par le 3412e régiment des FARDC, était chef T2 de la coalition rebelle Nyatura Domy-FDLR active dans cette partie.

Major Ndjike Kaiko ajoute qu'au cours de ces mêmes opérations, une arme de type AKA 47 a été récupérée, en plus des positions rebelles conquises. 

À l'en croire, cette victoire ramène à 5, le nombre des hommes forts des FDLR, neutralisés par le secteur opérationnel Sokola 2 Nord-Kivu dans un espace de 3 mois seulement.

Ces grosses têtes FDLR abattues sont notamment le général Mudacumura Sylvestre, Jean Michel Africa, commandant FDLR RUD, le colonel Gaspard Africa, le colonel Nsimiyimana Manudi, commandant CRAP et  Shukuru Mahigane Paulin.

Muhindo Kisatiro, à Butembo