Le mouvement Citoyen IL EST TEMPS se dit choqué de la dépense de 6 millions de dollars que compte engager le comité organisateur des festivités de l’an 1 de l’alternance pacifique et démocratique en RDC.
Cette structure citoyenne dit non à ce qu’elle qualifie « de régime de jouisseurs »
« Nous disons NON au régime de jouisseurs. On dirait que le pays est entre les mains des ravageurs des fonds de l’Etat. C’est inimaginable que les gens gaspillent 6 millions de dollars pour le loisir pendant qu’il y a plusieurs maux qui rongent la population congolaise », a déclaré le militant Paulin Mulume.
Il fait savoir que, cet argent dont le comité d’organisateur compte dépenser pour les festivités de l’an 1 de l’alternance peut servir pour résoudre plusieurs défis et non « une simple célébration ».
« cet argent doit servir à apporter des solutions à plusieurs maux, notamment la famine, le chômage, l’insécurité, l’épineuse question de la gratuité de l’éducation, l’insuffisance des écoles, l’instabilité du taux de change, etc. On se limite aux flatteries au lieu de développer une réflexion sur les activités qui vont nous permettre de produire plus et limiter la dépendance extérieure. Cet argent peut prendre en charge 20 000 enseignants à 300$ pour un mois », a-t-il précisé.
Le mouvement citoyen IL EST TEMPS renseigne que c’est possible de se souvenir de cette passation du pouvoir sans dilapider l’argent du contribuable congolais.
Déogratias CUBAKA, Bukavu