RDC : L'armée dénonce une "campagne des discrédits" contre ses troupes et affirme être au courant de la "combine montée par les ennemis du pays"

Samedi 4 janvier 2020 - 21:37
Image
7SUR7.CD

L'armée a dénoncé ce samedi 4 janvier 2020 via un communiqué de presse, une campagne des discrédits contre les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le porte-parole de l'armée, le Général-major Léon-Richard Kasonga Cibangu, parle des "insurgés" qui cherchent à balkaniser la partie Est de la République Démocratique du Congo.

"En recherchant l'effondrement des institutions légales dont les forces de défense et de sécurité, ces insurgés commettent des massacres de la population, une campagne des discrédits contre les FARDC et ne proposent en échange aucun autre mode de vie si ce n'est l'assujettissement de celle-ci", dit-il.

Par ailleurs, le Général-Major Léon-Richard Kasonga Cibangu renseigne que 60 éléments FARDC sont "tombés sur le champ d'honneur" en l'espace de deux mois.

"Les FARDC tiennent à rappeler qu'en l'espace de deux mois, 60 vaillants combattants sont tombés sur le champ d'honneur et 175 autres ont été blessés. Nous nous indignons de cette accusation gratuite de nature à démoraliser nos troupes et à remettre en cause le lourd sacrifice consenti pour la protection de la population", renchérit-il.

Le porte-parole de l'armée affirme en outre que les FARDC sont au courant et suffisamment documentées sur la combine montée par les ennemis de la Nation visant à les décourager dans la poursuite et l'exécution de leur mission.

"Ce qui se passe au Grand Nord n'es qu'une machination des personnes malveillantes aux ambitions sécessionnistes", conclut le Général-major Léon-Richard Kasonga.

Jephté Kitsita