
La voirie urbaine de la ville de Lubumbashi revêt sa plus belle robe. En effet, une dizaine de routes ont été construites et réhabilitées en six mois de gouvernance de Jacques Kyabula, à la tête du Haut-Katanga.
Ce constat a été dégagé lors de la visite d'inspection du chef de l'exécutif provincial ce mardi 7 janvier 2020 dans les différents chantiers de la ville, où sont exécutés les travaux.

Les avenues Kasa-vubu sur sa bifurcation avec l’avenue des Usines, des Sports reliant Tabac Congo à la Kenya, a été asphaltée pour la première fois de son histoire, fait savoir le gouvernorat du Haut-Katanga.
Il indique, en outre, que les avenues Professeur Mbayo, Tshinyama et son pont Kabulameshi, ainsi que Lofoï, De l’est, de la Mosquée, Kiambi, Rubi, sont en construction.
La majorité de ces routes, souligne la même source, sont construites avec caniveaux et asphaltées avec goudron pour la première fois.
Le gouverneur du Haut-Katanga projette dans les prochains jours, une autre visite sur la route Kipopo, la route Biayi Prolongée et son pont en chantier, en vue de s'imprégner de l'état d'avancement des travaux.

Pour permettre l'exécution de grands travaux afin de développer la province, le gouverneur Jacques Kyabula a appelle, par ailleurs, la population du Haut-Katanga à payer les taxes et impôts.
Notons que la construction et la réhabilitation des voies de circulation dans la province du Haut-Katanga s'inscrivent dans le cadre du programme quinquennal de Jacques Kyabula.
Depuis son avènement à la tête de cette province, il multiplie des efforts pour développer le Haut-Katanga, en diversifiant l'économie et en réhabilitant les infrastructures.
Prince Mayiro