Kinshasa : "Tout militaire dont la famille sera identifiée dans "les activités illégales" projetées le 14 janvier sera chassé du camp militaire (État-Major général des FARDC)

Vendredi 10 janvier 2020 - 19:30
Image
7sur7

L'État-Major des Forces Armées de la RDC, met en garde tout militaire dont la famille participera à la marche projetée le 14 janvier prochain qu'il qualifie "d'une activité illégale", sera chassé du camp militaire et répondra de ces actes devant les services compétents.

Dans un communiqué daté du 10 janvier 2020 dont une copie est parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, l'État-Major des FARDC exhorte les familles militaires à éviter toute manipulation émanant des associations ou groupes de pression dont l'objectif est de salir l'image de l'armée qui est apolitique et ne peut être affiliée à un quelconque syndicat en RDC. 

Tout en rappelant que la mission primordiale de l'armée est la protection et la défense de l'indépendance et de l'intégrité nationale, l'État-Major des FARDC précise en outre que la réforme des FARDC a inscrit parmi ses priorités l'amélioration des conditions sociales et professionnelles des militaires et leurs familles ; et le gouvernement s'emploie pour y répondre positivement. 

L'Asbl "Telema Muana Mapinga" de Christelle Lubanzadio a projeté une marche le 14 janvier prochain pour réclamer l'amélioration des conditions de vie des hommes en uniforme et leurs dépendants. 

La fondatrice de cette structure a dénoncé ce vendredi des manoeuvres concoctées pour étouffer sa marche, à travers une contre campagne. 

Merveil Molo