Nord-Kivu : Le gouverneur Nzanzu promet la poursuite de la traque des FDLR "qui continuent d'endeuiller le Kivu"

Mercredi 15 janvier 2020 - 13:03
Image
7sur7

Nzanzu Kasivita Carly, gouverneur de la province du Nord-Kivu, condamne la énième attaque des rebelles Hutus Rwandais de Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR), dans la localité de Kinyandonyi en territoire de Rutshuru la nuit du mardi 14 au mercredi 15 janvier 2020, qui a coûté la vie à au moins 7 personnes d'une même famille.

Dans une interview accordée à la presse ce mercredi à Goma, Carly Nzanzu Kasivita a adressé ses condoléances à la famille éprouvée et rassuré de l'accompagnement du gouvernement congolais aux Forces Armées de la RDC, dans la traque de ces rebelles "en vue de mettre un terme à leurs barbaries".

"Je déplore ce que les FDLR continuent à faire sur notre sol, ça fait plus de 20 ans qu'ils sont ici et si nous pouvons évaluer les dégâts qu'ils ont causé, c'est énorme. Nous avions un très beau parc mais aujourd'hui il est détruit par ces FDLR qui continuent à endeuiller le Kivu. Nous voudrions réitérer notre engagement aux côtés du président de la République et de l'armée pour que ces FDLR soient toujours traqués", a dit le gouverneur du Nord-Kivu au micro de 7SUR7.CD.

Il convient de noter qu'au cours de cette attaque, plusieurs maisons ont été incendiées et d'autres civils blessés par armes blanches et à feu utilisées par ces rebelles qui se sont volatilisés après leur forfait.

Glody Murhabazi, à Goma

 

Bannière 1xBet Catfish