RDC : L'armée confirme qu'il ne reste plus qu'un seul leader ADF actif à neutraliser

Mercredi 15 janvier 2020 - 08:06
Image
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), ont affirmé mardi 14 janvier dernier qu'à ce jour, il ne reste plus qu'un seul leader ADF actif sur le territoire national qu'il faut neutraliser.

Le porte-parole de l'armée, le Général-major Léon-Richard Kasonga qui s'exprimait au cours d'un point de presse à Kinshasa, a déclaré que la neutralisation de ces délinquants permettra aux FARDC d'annoncer la fin des ADF. 

"La tête des ADF a été neutralisée. Il y’a un seul leader des ADF qui n’a pas encore été neutralisé définitivement. Il doit être caché quelque part. C’est le centre de gravité que nous recherchons. Quand nous aurons neutralisé ces délinquants, ces terroristes, nous serons heureux de dire que pour nous maintenant, l’histoire des ADF est terminée, ça reste le travail de la Police afin qu’elle fasse le travail de maintien de l’ordre public", a-t-il dit. 

En outre, l'armée par l'entremise de son porte-parole affirme que cette fois-ci, c'est la dernière et qu'elle ne va plus reculer.

"Cette fois-ci, c’est la dernière. Nous n’avons plus à reculer. Nous allons écraser, nous allons neutraliser de manière définitive toute obligation, toute attitude qui serait apparentée aux ADF", a rassuré le général Léon-Richard Kasonga.

Pour rappel, c'est depuis le 30 octobre 2019 que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont lancé les actions de grande envergure contre les rebelles de l'ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Jephté Kitsita