Kabuya à Shadary : "Nous pouvons tout accepter mais pas ce genre des bêtises. Si quelqu'un a volé l'argent du pays il doit répondre devant la justice"

Publié sam 25/01/2020 - 16:35
7sur7

Devant les militants et combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), ce samedi 25 janvier 2020, Augustin Kabuya n'est pas allé par le dos de la cuillère au sujet des déclarations du secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary.

Augustin Kabuya déclare que l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le parti présidentiel, ne tolérera pas de bêtises et que les voleurs doivent répondre devant la justice.

"Comment un individu, secrétaire d'un parti politique, peut s'opposer à la justice? Et il nous promet l'apocalypse. Nous pouvons tout accepter mais pas ce genre des bêtises. Si quelqu'un a volé l'argent du pays il doit répondre devant la justice", a déclaré Augustin Kabuya d'un ton ferme.

Pour rappel, Emmanuel Ramazani Shadary avait menacé de paralyser la République Démocratique du Congo au cas où un problème arrivait à Albert Yuma président du conseil d'administration de la Gécamines, cité dans une affaire de 200 millions d'euros.

Augustin Kabuya, numéro deux du parti présidentiel, avait promis une réponse appropriée aux déclarations du secrétaire permanent du parti politique cher à l'ex-président Joseph Kabila Kabange.

Jephté Kitsita