Le président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a ouvert ce mardi 28 janvier 2020 à Kinshasa, la retraite de 3 jours de cette formation politique chère au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans son allocution, Jean-Marc Kabund a déclaré que le parti présidentiel a l'obligation de réussir son mandat. Le premier vice-président de l'Assemblée Nationale a également insisté sur le fait qu'aucune alliance politique ne peut remplacer le bonheur des Congolais.
"Nous avons l'obligation de réussir ce mandant coûte que coûte. Aucune excuse, aucune alliance, aucun arrangement politique ne pourront remplacer le bonheur de ce peuple [Congolais ndlr]", a fait savoir Jean-Marc Kabund.
En outre, le président de l'UDPS a indiqué qu'après une année d'exercice du pouvoir, personne ne peut douter de la ferme volonté et de l'engagement du chef de l'État et de son parti.
"Pendant une année seulement, nous remarquons que les défis sont énormes mais ne sont pas insurmontables...Le défi prioritaire à réaliser, c'est de satisfaire les besoins du peuple Congolais", conclut-il.
Au cours de cette retraite de 3 jours, il sera question pour le parti présidentiel de réfléchir sur le bilan et l'évaluation de la première année de l'exercice du pouvoir du président Tshisekedi.
Jephté Kitsita