La jeunesse du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD) a réagi ce vendredi 31 janvier 2020 sur ce qu'elle qualifie de "coup monté" contre le sécrétaire permanent du parti, Emmanuel Ramazani Shadary.
Se confiant à 7SUR7.CD, Glosy Muenzi, membre de la Ligue des Jeunes de l'ex-parti présidentiel, estime qu'il existe des mécanismes judiciaires légaux si l'on considère qu'il y a lieu d'interpeller une personnalité.
"Nous avons constaté depuis quelques jours une grave atteinte à la liberté d'expression qui tend à s'installer dans notre pays. Le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary fait l'objet d'une série d'actions répressives visant à le réduire au silence. Nous pensons qu'il existe des mécanismes judiciaires légaux qui doivent être mis en mouvement si on estime qu'il y a lieu d'interpeller une personnalité. Mais ce que nous observons avec des montages sur des propriétés foncières familiales est aberrant", a-t-il fait savoir.
C'est tout simplement intolérable poursuit-il, et nous voulons profiter de cette occasion pour appeler les autorités du pays à mettre fin à toute tentative d'entraver la liberté d'expression des citoyens Congolais.
Glosy Muenzi, qui est également membre de l'association Idée, Action et Développement, (IAD), de Césarine Khonde, réaffirme sa solidarité au secrétaire permanent du PPRD.
"Nous appelons tous les hauts cadres de la coalition FCC-CACH à travailler dans un esprit de fraternité pour la reconstruction du pays. Il est important d'eviter de cultiver un climat de méfiance entre acteurs politiques partenaires de la coalition", a-t-il martelé.
Par ailleurs, Glosy Muenzi affirme que les membres de la ligue des jeunes du PPRD sont décidés à soutenir "celui sur qui reposent leurs aspirations".
"Personne ne pourra déstabiliser ses politiques aux idées neuves, axées sur l’intérêt général de la population", conclut-il.
Jephté Kitsita