Accident à Kinshasa : Le FCC compatit et demande aux services de santé attitrés de s’activer pour mettre hors du danger les rescapés

Lundi 17 février 2020 - 11:10
Image
7SUR7.CD

Le Front Commun pour le Congo, (FCC), de Joseph Kabila a, à son tour, présenté ses condoléances ce lundi 17 février 2020 aux familles des victimes de l'accident de la circulation survenu dimanche dernier à Kinshasa.

"Le FCC derrière son autorité morale S.E Joseph Kabila compatit avec les populations kinoises et présente ses condoléances aux familles ayant perdu leurs proches dans le grave accident de circulation d’hier dimanche sur la route de Mongafula", a indiqué Néhémie Mwilanya via le compte Twitter du FCC.

Cependant, le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo appelle les structures sanitaires attitrées à ne ménager aucun effort pour sauver les vies des blessés graves.

"Il présente ses vives compassions aux passagers accidentés et demande aux services de santé attitrés de s’activer à mettre leurs vies hors du danger", conclut Néhémie Mwilanya.

Il sied de rappeler que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit le gouvernement et le gouverneur de la ville de Kinshasa de prendre en charge les familles des victimes dudit accident. 

Le président de la République Démocratique du Congo a également demandé l'ouverture d'une enquête pour clarifier les causes de cet accident survenu au niveau de Triangle au croisement des avenues By Pass et Kimuenza, qui a fait 14 morts et plus de 60 blessés selon l'Hôtel de ville.

Jephté Kitsita