Le coordonateur du Mouvement des Sans Emplois, Junior Muela, a procédé le dimanche 16 février 2020, au lancement du projet de création d'emplois dénommé "Emploi sûr" dans différentes communes de la ville de Kinshasa notamment à Ngaliema et Selembao.
C'était au cours d'une manifestation publique organisée à l'intention de la jeunesse désœuvrée et sans emplois venue de différents quartiers.
D'après Junior Muela, le projet consiste à créer plus de 5.000 emplois à travers la République en faveur de la jeunesse, en collaboration avec les différents partenaires notamment l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).
"Nous venons de procéder au lancement du projet Emploi Sûr dans la commune de Ngaliema et Selembao. Emploi sûr est un projet qui consiste à encadrer la jeunesse dans les différents métiers. Nous avons mis nos forces et intelligences ensemble pour créer plus de 5.000 emplois dans 3 mois", a-t-il dit.
Pour y parvenir, les jeunes seront formés dans le domaine de l'entrepreneuriat, l'auto-école, maçonnerie, plomberie et coupe et couture, en vue de lutter contre le chômage et le phénomène Kuluna.
Avec l'appui financier du sénateur Guy Loando, J.Muela a également procédé à la remise de quelques machines à coudre et tabliers à titre symbolique aux différents jeunes ayant pris les inscriptions pour le début de la formation.
Junior Muela invite par ailleurs la jeunesse kinoise à apprendre les métiers pour lutter contre la pauvrette et le chômage en République Démocratique du Congo.
Dostin Eugène Luange