Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours de la 23ème réunion du conseil des ministres qu'il a présidée le vendredi 28 février dernier à la Cité de l'Union Africaine, informé les membres du gouvernement du décès du général Delphin Kahimbi, chef d’Etat-major adjoint des FARDC chargé du renseignement militaire.
Tout en exprimant sa peine pour la disparition brusque de ce grand officier des FARDC, le chef de l’Etat a invité les membres du gouvernement à observer une minute de silence en mémoire de l’illustre disparu, renseigne le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.
Le chef de l'État a présenté ses condoléances à sa famille et aux FARDC. Il a également souhaité que les enquêtes soient rapidement menées afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort.
Pour rappel, le général Delphin Kahimbi est décédé vendredi dernier dans son domicile à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Officiellement, les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.
À noter que le général Delphin Kahimbi était suspendu de ses fonctions. S'agissant également de sa suspension, les raisons ayant conduit à la prise de cette décision n'ont pas été révélées de manière officielle.
Jephté Kitsita