Dans une déclaration faite ce mardi 03 mars 2020 à la presse, le mouvement des sans emplois a appelé le chef de l'État, Félix Tshisekedi à intégrer la jeunesse dans la gestion des entreprises et établissements publiques en vue de réduire le taux de chômage dans le pays.
D'après son coordonnateur Junior Muela, il y a nécessité de procéder à la dépolitisation des entreprises et établissements publiques pour pouvoir accorder des chances à tous les congolais de se retrouver sans tenir compte des clivages politiques.
Il a par ailleurs recommandé au président de la République d'ouvrir une fenêtre d'opportunités pour que les congolais se ressaisissent et fassent un choix pour engager le pays sur la voie de la transformation socio-économique profitable à tous.
" Nous recommandons au chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi à respecter l'engagement de la lutte contre la corruption et instaurer un nouveau style de gouvernement tout en se référant au slogan le peuple d'abord", a-t-il déclaré.
J. Muela recommande aussi au gouvernement de privilégier un mode de sélection compétitif et transparent en ouvrant une fenêtre d'opportunités pour que les congolais se retrouvent.
Dostin Eugène Luange