Le ministère de la santé a, à travers un communiqué publié ce mercredi 11 mars, appelé la population au calme et à ne pas céder à la panique ni aux rumeurs après la détection du 1er cas de coronavirus (Covid-19) en RDC, précisément à Kinshasa.
Le Dr Eteni Longondo, ministre de la santé, a fait savoir que les institutions du pays prennent en charge le cas confirmé de Covid-19 et sont à pied d'oeuvre pour l'intensification des mesures de riposte contre cette épidémie.
Il sied de rappeler que le ministre Longondo a, dans un premier temps, annoncé mardi dernier que le porteur de ce virus était un sujet belge qui est entré sur le territoire congolais le 8 mars dernier.
Par la suite, il a rectifié ses propos en déclarant que c'est un Congolais de 52 ans, vivant en France revenant à la même date au pays.
La RDC est la 11ème nation africaine à être atteinte par le coronavirus, après l'Égypte, l'Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, le Cameroun, l'Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Togo.
Merveil Molo