Le président des États-Unis a, lors du Trump and Faith leaders [échange avec les leaders religieux du monde entier, Ndlr] organisé, mercredi 8 avril 2020, par vidéoconférence, agréé l'Église du Christ au Congo (ECC) au plan d'action mis en place par Washington pour soutenir l'effort des nations contre le covid-19.
À travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD, cette confession religieuse fait savoir que Donald Trump a aussi appelé à son implication dans les actions contre cette maladie qui a fait des milliers de morts dans le monde.
"Le président des États-Unis d'Amérique, Donald Trump, a appelé le président national et représentant légal de l'Église du Christ au Congo (ECC), révérend docteur André Bokundoa-bo-Likabe, à rester debout dans la prière ainsi que dans les actions qui visent à sauver le monde de la pandémie du nouveau coronavirus qui sévit dans l'humanité depuis plusieurs mois, et particulièrement en RDC, depuis le mois de mars 2020", indique l'ECC.
À l'en croire, le président des USA a, à cet effet, affirmé avec "conviction que le monde sortira victorieux de la plaie du coronavirus". Elle souligne que l'échange avec Donald Trump est un "réconfort exceptionnel pour tous les Congolais en général et les protestants Congolais en particulier dans la mesure où, ce dernier soutient que ce sont les croyants et les religieux qui vont sauver le monde de cette maladie".
Pour rappel, le président national de l'ECC a déjà engagé la nation congolaise dans la prière depuis le 1er avril dernier. Ce, "conformément à l'appel du président de la République Félix Tshisekedi, pour implorer la grâce de Dieu sur le Congo, l'Afrique et le monde" secoué par le covid-19, conclut cette église.
Prince Mayiro