
La permanence de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), sera désinfectée incessamment. C'est ce qui résulte d'une parade tenue mardi 21 avril 2020 au siège du parti par Jean-Marc Kabund en présence d'Augustin Kabuya.
Certains médecins qui superviseront cette opération, dont le docteur Soft Mukuna, étaient également associés à cette parade.
Tous les éléments de la sécurité civile commis à la surveillance de la Permanence du parti présidentiel ont reçu l'ordre de prendre congé jusqu'à la fin du processus qui pourrait durer quelques jours.
Le président a.i du parti Jean-Marc Kabund a ainsi instruit le secrétaire général Augustin Kabuya pour qu'une collation sociale de 100.000 FC soit remise à chacun des éléments de la sécurité avant leur départ de la permanence.
Selon Augustin Kabuya, l'opération de désinfection du siège de l'UDPS vise a protéger ceux qui visitent les installations de la permanence, de la pandémie du coronavirus.
Pour rappel, la permanence de l'UDPS a été dotée des matériels de détection et des lave-mains les semaines dernières. La hiérarchie du parti avait aussi suspendu toutes les activités de masse et autres jusqu'à nouvel ordre.
Jephté Kitsita