Kolwezi - Insécurité: le ministre de l'intérieur pour des sanctions contre les chefs de quartiers qui ne vont pas collaborer avec les forces de l'ordre 

Mercredi 22 avril 2020 - 13:23
Image
7sur7

Le ministre provincial de l'intérieur Déodot Kapenda promet d'imposer des sanctions au chefs de quartiers de la ville de Kolwezi qui ne vont pas collaborer avec les services de sécurité afin d'éradiquer l'insécurité qui prévaut dans le chef-lieu de la province du Lualaba. 

En effet, il a réuni le mardi 21 avril 2020, tous les chefs des localités de Kolwezi pour faire bloc face à la situation sécuritaire de la ville, devenue préoccupante. 

Lors des échanges, Déodot Kapenda leur a demandé de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous les suspects de leurs quartiers. 

Pour mener sa démarche, le ministre provincial de l'intérieur du Lualaba a promis de sanctionner tous les contrevenants aux recommandations formulées dans l'optique d'en finir avec l'insécurité à Kolwezi. 

Pour rappel, la semaine dernière, la situation était tendue dans plusieurs quartiers de la première ville du Lualaba. Des hommes armés non-autrement identifiés ont vendalisé quelques maisons des particuliers. Deux morts et quatre blessés ont été recensés lors de ces incidents, selon les autorités locales. 

Après enquête diligentée sur ordre du gouvernement provincial, les services de sécurité ont mis la main sur les auteurs de ces forfaits qui ont été présentés le même mardi, par les autorités militaires.

Marcelo Mfumu, Kolwezi